Salamandre

Résidence

La Salamandre

Maison de retraite médicalisée (EHPAD)

UNITÉ DE VIE SÉCURISÉE Alzheimer ou maladies apparentées

Une photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photoUne photo
 


L'accueil

Des services utiles et agréables

A l’accueil, la secrétaire et la directrice peuvent vous assister dans les démarches administratives. Pour les petits travaux, un agent d’entretien est disponible.

 

Courrier : Le service de courrier fonctionne du lundi au samedi. La remise du courrier s’effectue après la visite du facteur. Le courrier peut être lu en cas de besoin.

Téléphone  : Chaque chambre possède une prise téléphonique. La demande d’ouverture de ligne doit être faite par le résident auprès de l’opérateur de son choix. Le résident devra s’acquitter des frais d’abonnement et des consommations.

Coiffeur , pédicure : Vous pourrez également obtenir des rendez-vous avec les pédicures, coiffeurs, de votre choix.

Linge  : Chaque résident(e) apporte son linge personnel ainsi que son linge de maison (draps, taies, couvertures, serviettes de toilette, gants…). L’entretien du linge est à la charge de la famille, cependant une prise en charge par des partenaires extérieurs est possible. La maison de retraite fournit les produits d’incontinence.

Bibliothèque : Une bibliothèque bien fournie en livres et revues permet à chacun de s’évader ou de se cultiver.

Culte  : Un service religieux catholique est assuré une fois par semaine. Cependant le respect de la liberté de conscience des résidents constitue une règle fondamentale. Chaque résident peut recevoir la visite du ministre du culte de son choix.